1 2 3 4 5 6 7

F.A.Q

1 - EST-CE RÉGLEMENTAIRE ?

Ce n'est PAS interdit par les réglementations F.N.I + S.I.V (Système d'immatriculation des véhicules).

PROTEKPLAK® tient compte de ces réglementations…en terme de visibilité minimale. Il ne cache pas non plus le sigle TPPR ni les zones bleues, ni même les sigles TPMR incrustés dans le film réflectorisé de la plaque. De plus PROTEKPLAK® a été vérifié par le Ministère de l'Intérieur + Utac + ministère des transports + le LBA (Laboratoire de Biomécanique appliquée / spécialiste des chocs VL-piétons) de l'INRETS.

2 - PROTEKPLAK NECESSITE T-IL UNE HOMOLOGATION ?

NON, PROTEKPLAK® ne nécessite pas d'homologation car ce n'est pas une plaque d'immatriculation et qu'il n'y a pas de norme concernant les protections pour plaque d'immatriculations.

POUR QU'UN PRODUIT SOIT HOMOLOGABLE , UNE NORME DOIT EXISTER. CE N'EST PAS LE CAS AVEC PROTEKPLAK®. CE N'EST PAS INTERDIT PAR LA NORME AFNOR des plaques d'immatriculations
ni par les REGLEMENTATIONS S.I.V + F.N.I !

3 - POURQUOI NE PEUT-ON PAS L'INSTALLER SUR LA PLAQUE ARRIÈRE ?

On ne peut pas l'installer sur la plaque arrière, car, le PROTEKPLAK® par sa forme,
masquerait la lumière des veilleuses de plaque.


C'est INTERDIT par les réglementations F.N.I + S.I.V.


De plus ce serait inutile de le mettre à l'arrière, car c'est à l'avant des voitures que les plaques s'abîment…

4 - EST-CE LA MÊME RÉGLEMENTATION QU' UN PARE-BUFFLE ?

NON , le PROTEKPLAK® ne rentre pas dans le cadre de la réglementation des pare-buffles (directive 2005/66/CE) du Parlement européen et du conseil du 26/10/2005, car sa fonction (ce n'est pas un pare-buffle !) sa forme , et ses dimensions sont moindres , sa matière souple permettant aussi de diminuer dans la plupart des cas, les bouts saillants des plaques métalliques ou autres plaques en plastique dur (PMMA).


Les paragraphes 1.6 et 1.7 de l'annexe 1 de la directive 2005/66/CE ne concernent pas le PROTEKPLAK®.

(...) Elle ne comprend pas les équipements montés sur le véhicule après la réception et destinés à doter le véhicule d'une protection frontale supplémentaire.

(...) «Système de protection frontale. : une ou plusieurs structures distinctes telles qu'un pare-buffle ou un pare-chocs complémentaire, destiné à protéger la surface extérieure du véhicule, au-dessus et/ou en dessous du pare-chocs monté d'origine, en cas de collision avec un objet. Les structures dont la masse est inférieure à 0,5 kg (…) sont exclues de cette définition.


5 - PROTEKPLAK® MODIFIE-T-IL LES PARAMÈTRES DE CRASH-TESTS DES CONSTRUCTEURS DE VÉHICULES ?

NON , car lors d'un crash-tests et si on prend en compte les protocoles EURO-NCAP (plus sévères que les normes en vigueur). Les crashs-tests sont effectués SANS PLAQUES D'IMMATRICULATION NI SUPPORT OU ÉQUIVALENT.


Paragraphe 1.1.7 EURO NCAP NEW CAR assessment program – Pedestrian testing protocol.

Remove the front vehicle license plate and its holder / brackets if these are removable from the bumper.

« Enlever la plaque d'immatriculation avant et son support ou équivalent s'ils peuvent être enlevés du pare-chocs. »


C'est le cas du PROTEKPLAK® et accessoirement des plaques d'immatriculation… Tous les crashs-tests sont effectués dans la réalité , sans plaque ni support ou équivalent, car il est important de ne pas modifier les résultats même infimes…

6 - UN PROTEKPLAK® DE COULEUR…EST-CE AUTORISé ?

Il n'y a pas d'interdiction par les réglementations F.N.I + S.I.V car sinon il faudrait interdire tous les Pare-chocs peints « Ton Carrosserie »…

7 - COMMENT EST FIXé LE PROTEKPLAK® ?

LE PROTEKPLAK® est fixé par les rivets de la plaque, il est pris en « sandwich » entre la plaque et le pare-chocs de la voiture. C'est OBLIGATOIRE vis-à-vis des réglementations S.I.V + F.N.I.

8 - "J'AI UNE VOITURE DE TYPE ALFA-ROMEO ou ÉQUIVALENT « NOUVELLE GÉNÉRATION » AVEC LA PLAQUE SUR LE CÔTÉ…EST-CE COMPATIBLE ?"

Malheureusement non, et c'est l'un des rares cas qui n'est pas autorisé par les réglementations F.N.I + S.I.V.


Vous devez installer impérativement le PROTEKPLAK® au centre du Pare-chocs !

9 - EST-CE DIFFICILE À INSTALLER ?


Non, pas plus difficile que de fixer une plaque d’immatriculation.
Le PROTEKPLAK® nécessite un outillage minimum.


matériel liste

10 - EST-CE LONG À INSTALLER ?

Non, moins de 5 mm. C’est du temps « caché » au moment de la pose de la plaque.

11 - "JE NE SUIS PAS «BRICOLEUR», ou JE N’AI PAS L’OUTILLAGE… COMMENT L’INSTALLER ?"

Vous pouvez vous le faire installer chez votre garagiste ou sur la plupart des points de vente de nos distributeurs.

12 - C’EST ÉNORME !

Vous trouvez ça énorme, mais c’est subjectif. De plus, le PROTEKPLAK® n’est pas gros par rapport au pare-chocs de votre voiture. Quant à la dimension, cela a le mérite de l’efficacité…

13 - C’EST PLUS CHER QU’UNE PLAQUE ?

Oui et non, car vous avez des plaques qui coûtent jusqu'à 55 € / pièce. (Plaques noires ou blanches avec lettrages en métal forgé). Mais c’est SURTOUT moins cher qu’une amende de 68 € et moins cher en argent et temps gaspillés en cas de contre-visite au CONTRÔLE-TECHNIQUE (reprendre un rdv et revenir,etc...).

De plus, PROTEKPLAK® est un produit technique ayant été conçu par ordinateur (CAO).


Le prix d'un PROTEKPLAK® est de 24.90 € TTC (prix maximum conseillé)


Ses formes ne sont pas dues au hasard. C’est un produit breveté !

14 - PUIS-JE PERSONNALISER MON PROTEKPLAK® ?


Oui, vous pouvez le personnaliser en le peignant avec des bombes aérosol. (apprêt + peinture).

15 - C’EST ENCORE UN « TRUC » MADE IN CHINA !

Non, regardez le Logo sur le packaging, c’est fabriqué en FRANCE à 100 % ! PROTEKPLAK® c’est une dizaine d’emplois directs et indirects…en FRANCE !
C’est un produit « responsable sociétalement » : Emplois, Fabrication et Fournisseurs Français.

16 - EST-CE UN PRODUIT POLLUANT ?


Tout produit quel qu’il soit pollue !


Cependant toute la conception, la fabrication, le concept « antigaspillage de plaque endommagée» du PROTEKPLAK®, sont tournés vers une approche développement durable !


Plastique recyclable 6 FOIS au minimum, Packaging minimaliste, Conception monobloc, Fabrication en FRANCE
(Transports limités -> Circuits courts).

17 - EST-CE ENCORE UN « GADGET » !


Non, PROTEKPLAK® est un dispositif qui va vous permettre d’éviter des amendes de 68 € (près de 100 000 € AMENDES / AN) pour cause de plaques endommagées et des refus (383 616) suivis de Contre-visites au Contrôle technique.

Son efficacité est réelle !

Les sources : ministère de l’Intérieur/UTAC/OTC/Bilan du comportement des usagers de la route rapport annuel 2008.

18 - EST-CE QUE PROTEKPLAK® PROTÈGE CONTRE LES CROCHETS D’ATTELAGE ?

Oui en partie, mais tout dépend de la hauteur du PROTEKPLAK® et du crochet d’attelage…

19 - PEUT-ON INSTALLER N’IMPORTE QUELLE PLAQUE ?

Oui toutes les plaques d’immatriculation de taille standard 110x520 mm (+/- 2 mm). Cas de 98 % des plaques…

Plaques compatibles : Fabricauto, Quartz, Promauto, Siil, Superplaques, Maillefaud, etc...
Plaques incompatibles : plaques "raison sociale" avec et sans "bavette"


Plaques aluminium Plaques plastiques Plaques incompatibles

Par contre les plaques avec « bavette » ou avec « raison sociale » sont incompatibles, mais c’est une minorité…

20 - COMMENT S’ENTRETIENT LE PROTEKPLAK® ?

A l’eau savonneuse, avec un nettoyeur haute pression. PROTEKPLAK® résiste aussi au rouleau de lavage.Pour le faire durer, vous pouvez utiliser des nettoyants plastiques « spécial extérieur ».


Nettoyant universel Brosse Nettoyant plastique extérieur

21 - POURQUOI DEVRAIS-JE ACHETER LE PROTEKPLAK® ?

Vous êtes sans doute prudent(e) et excellent(e) conducteur /conductrice, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un autre conducteur maladroit et inattentif…
De plus vous n’avez pas de problèmes maintenant …mais PROTEKPLAK® c’est une Garantie, une Assurance, « une Tranquillité » et donc un Confort, et esthétiquement vous « habillez » votre plaque avant, qui est « perdue » au milieu de votre Pare-chocs…

22 - J’AI UNE VOITURE AYANT UN STYLE TRÈS MODERNE OU TRÈS
« ANCIEN ». JE NE SUIS PAS SÛR DE L’ESTHÉTIQUE DU COUPLE
« VOITURE/PROTEKPLAK® » !

Le PROTEKPLAK® a une esthétique neutre avec des lignes pures qui s’adaptent à tout style de voitures,
« bas de gamme à haut de gamme »…

23 - J’AI UNE VOITURE DE TYPE "MERCEDES CLASSE B" ou ÉQUIVALENT AVEC LE PARE-CHOCS EN POINTE ou A FORTE COURBE.

Pour ces cas particuliers, la mise en place est plus délicate (4 rivets), mais la forme et la matière du PROTEKPLAK® permettent de « plier » l’ensemble sur le pare-chocs.


SAUF : FORD FUSION , OPEL ASTRA GTC, ET AUDI AVEC CALANDRE « SINGLE FRAME » (Liste non exhaustive)

24 - EST-CE LE MÊME DISPOSITIF QUE SUR LES VOITURES ALLEMANDES ou ENTOURAGES DE PLAQUE STYLE «CHROMé» ?

Non, le dispositif qui entoure les plaques allemandes par exemple, est différent en terme de taille, de forme et surtout de protection ! Le dispositif allemand ou équivalent est un support de fixation non validé en FRANCE, car la plaque n’est pas fixée par des rivets.


Il est fabriqué en plastique ABS cassant…Il n’est pas antichocs !


Comparaison PROTEKPLAK® et « entourage décoratif »
"L'entourage décoratif" n'est pas une protection !


"Ce n’est pas comparable en terme de conception et de choix des matériaux sans compter la finition…"

25 - EST-CE QUE ÇA PERMET DE MASQUER LES PLAQUES DES RADARS ?

NON, le PROTEKPLAK® NE NUIT PAS A LA LISIBILITÉ DE LA PLAQUE, QUELQUES SOIENT LES CONDITIONS D’ÉCLAIRAGE.

Il ne vous permettra pas d’ÉCHAPPER AU CONTRÔLE-SANCTION AUTOMATIQUE !